DE MOI
ABOUT ME
En savoir plus sur John
Acteur important des relations bilatérales en matière commerciale et en relations d’investissements, M. John R. Baird a joué un rôle de premier plan dans les discussions Canada-Chine et s’est employé à développer des liens avec les pays de l’ANASE. De plus, il a œuvré en étroite collaboration avec des leaders internationaux afin de renforcer la sécurité et les liens économiques avec les États-Unis et les pays du Moyen-Orient.
M. Baird est originaire d’Ottawa et a rempli trois mandats comme député du Parlement à la Chambre des communes, dont tout récemment à titre de ministre des Affaires extérieures (2011 - 2015). Il a occupé plusieurs autres fonctions auprès du gouvernement, dont celles de président du Conseil du Trésor (2006 - 2007), ministre de l’Environnement (2007 - 2008 et 2010 - 2011), ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités (2008 - 2010) et leader du gouvernement à la Chambre des communes (2010 - 2011).
UNE VIE D'EXPÉRIENCES
M. Baird est conseiller d’affaires principal chez Bennett Jones LLP, un cabinet juridique de premier plan au Canada. De plus, M. Baird siège en ce moment au conseil consultatif de Barrick Gold Corp., aux conseils d’entreprise de Canadien Pacifique, Canfor, FWD Group et PineBridge Investments. Il agit comme conseiller stratégique mondial chez Hatch Ltée, un cabinet-conseil canadien d’envergure planétaire en gestion multidisciplinaire, ingénierie et développement, et comme conseiller principal de l’Eurasia Group, un cabinet-conseil sur le risque politique mondial.
M. Baird consacre aussi bénévolement de son temps à Intégration communautaire Ontario, une organisation qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles du développement, aux Œuvres de bienfaisance du prince, le bureau philanthropique de Son Altesse Royale le prince de Galles, et est membre du conseil de l’Initiative des amis d’Israël. Il détient un baccalauréat ès arts avec distinction en Études politiques de l’Université Queen’s à Kingston.